3 problèmes de virtualisation à surveiller

3 problèmes de virtualisation à surveiller

Problèmes de virtualisation

Bien que le stockage de données ne soit qu’un des nombreux moyens de tirer parti du matériel virtualisé, il reste l’utilisation la plus courante de la technologie.

Malgré cette popularité, le stockage virtualisé est vulnérable à un certain nombre de catastrophes de mauvaise gestion.

Voici les trois erreurs les plus courantes lors de l’utilisation de cette technologie :

Stockage mal structuré dès le départ

Dans un cadre de stockage de données virtualisé, les informations sont regroupées en niveaux, en fonction de la rapidité avec laquelle ces informations doivent être accessibles lorsqu’elles sont demandées. Les disques les plus rapides sur le marché sont encore très chers, et la plupart des réseaux devront organiser les données en trois niveaux différents pour éviter de casser sa tirelire.

Par exemple, les données archivées ou redondantes n’ont probablement pas besoin d’être sur le disque le plus rapide que vous avez, mais les images de votre site Web de commerce électronique , devraient avoir la plus haute priorité si vous voulez que les clients aient une bonne expérience.

Sans un expert en virtualisation, l’organisation de ces données pourrait rapidement dérailler. Demandez à votre fournisseur de services informatiques de voir un diagramme indiquant où vos différents types de données sont stockés et comment ceux-ci se connectent au lecteur défini par logiciel au centre de votre solution.

S’il y a trop de relais pour que votre serveur puisse passer, ce sera une solution plus lente que les alternatives non virtualisées.

Stockage virtualisé insuffisamment géré

Combien de temps durera votre projet ? Les entreprises évoluent et se développent sur de courtes périodes, et votre infrastructure peut sembler complètement différente des mois plus tard.

Le stockage de données virtualisé nécessite des révisions et des mises à jour fréquentes pour fonctionner de manière optimale.

Celui qui est en charge de votre solution de virtualisation doit avoir une connaissance intime de la façon dont les données sont accessibles. Si vous utilisez des machines virtuelles pour accéder à votre base de données et déplacer des objets, vous devez les agencer avec précision pour vous assurer que 10 stations de travail n’essaient pas d’accéder aux informations de la même passerelle alors que cinq autres voies sont inoccupées.

Emplacement d’application incorrect

En plus de surveiller l’accès à vos données au fur et à mesure que le système évolue, les administrateurs doivent également surveiller de près les composants non humains ayant accès au système. Les applications virtualisées qui accèdent à votre base de données peuvent souffrir de problèmes de connectivité, mais comment le sauriez-vous?

L’application ne vous alertera pas, et les employés ne peuvent pas s’attendre à signaler chaque fois que le réseau semble lent. Votre expert en virtualisation doit comprendre ce dont ces applications ont besoin pour fonctionner et comment les surveiller de près au fil du temps.

Le déploiement de tout type d’informatique virtualisée au sein de votre réseau d’entreprise est une prouesse louable.

Cependant, le travail ne s’arrête pas là. Sans la mise au point d’un professionnel expérimenté, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Pour les meilleurs conseils de virtualisation, contactez-nous aujourd’hui.

Laisser un commentaire