Apple a déployé une nouvelle fonctionnalité de partage de contacts sur iOS 17 appelée « NameDrop ». Ce petit avantage sympa, dérivé d’AirDrop, vous permet d’échanger facilement vos coordonnées avec d’autres utilisateurs d’iPhone.
Le processus est transparent. Vous n’avez plus besoin de trouver la meilleure façon d’échanger des informations de contact. En plaçant simplement votre iPhone dessus leur iPhone, vous pouvez récupérer leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail en un clin d’œil. Permettez-nous de vous montrer comment procéder en trois étapes simples ci-dessous.
Étape 1 : Placez votre iPhone à côté de l’iPhone de l’autre personne
Passez votre iPhone, avec l’écran vers le haut, sur la zone d’encoche de l’iPhone de l’autre utilisateur (assurez-vous que son iPhone est également orienté vers le haut). Une lueur apparaîtra, indiquant qu’une connexion a été établie entre les deux iPhone.
Crédit : Google
Étape 2 : Vous verrez deux options sur votre écran : “Recevoir uniquement” et “Partager”.
Ici, vous aurez la possibilité de choisir « Recevoir uniquement » ou « Partager ». Le premier garantit que vous seul recevez les coordonnées de l’autre personne. Partager, en revanche, invite NameDrop à échanger les deux détails du contact.
Crédit : Google
Étape 3 : Vous devriez maintenant recevoir les coordonnées de l’autre personne
Après avoir fait votre sélection, vous devriez voir l’affiche de contact de l’autre utilisateur ainsi que tous les détails qu’il a décidé de partager avec vous.
Crédit : Apple
Gardez à l’esprit que NameDrop ne fonctionne que pour obtenir de nouveaux détails du contact; cela ne fonctionne pas pour mettre à jour les contacts existants.