Google Maps peut désormais calculer le potentiel solaire des toits, suivre la qualité de l’air et prévoir la quantité de pollen.
La plateforme a récemment lancé une gamme de services comme Solar API, qui calcule les conditions météorologiques et extrait des données d’images aériennes pour aider à comprendre le potentiel solaire des toits. L’outil vise à accélérer le déploiement des panneaux solaires en améliorant la précision et en réduisant le nombre de visites sur site nécessaires.
Comme les allergies saisonnières empirent chaque année, Pollen API affiche des informations mises à jour sur les allergènes les plus courants dans 65 pays en utilisant un mélange d’apprentissage automatique et de modèles de vent. De même, l’API Air Quality fournit des informations détaillées sur la qualité de l’air local en utilisant des données provenant de plusieurs sources, telles que des stations de surveillance gouvernementales, des satellites, le trafic en direct, etc., et peut également afficher les zones touchées par les incendies de forêt.
Bien que ces services ciblent les entreprises et les clients payants, les utilisateurs de Google Maps dans certaines régions du monde peuvent également suivre les niveaux de pollution de l’air et les zones touchées par les incendies de forêt.